Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/11/2012

"Et si l'Hemme devenait un projet ..."

Voici la quarante-sixième et dernière vidéo du blog pour l'instant car je me remets au travail et reviendrai aux enregistrements en 2013 pour du meilleur...

Voici donc, pour conclure cette série, un enregistrement organisé par mon très cher ami Daniel GUILLEMIN au studio "L'Hirondelle" d'Alain LABARTHE à Verlhac-Tescou (Tarn & Garonne). C'est lui même (Alain) qui a effectué les prises, le mixage et sculpté le son. 

C'est un après midi d'été" 2012 entre copains, comme ça pour voir, pour le fun et ce fut fun... avec Patrick NEDELEC à la guitare électrique, à la basse et aux percussions ; un complément de basse réalisé par Alain lui même ; guitare acoustique, chant et harmonica par Tyo BAZZ. Tout ça sous les conseils judicieux de Daniel. Et merci à Kate et Véro pour leur présence bienveillante et encourageante.

Quand à la chanson, pourquoi cette faute d'orthographe ? Et bien il n'y a pas de mot en français pour désigner en même temps l'homme et la femme. Nous avons recours à chaque fois à des périphrases (la personne humaine, l'être humain, etc) ou à des morceaux de nous (l'individu, la personne).

Comme il nous manquait ce mot, le voilà : "l'hemme" est un anagramme des lettres communes aux mots "homme" et "femme" (mme) et de la première lettre de l'un (h) et le deuxième de l'autre (e) qui se prononce "âme" (comme dans le mot "femme"). Moi, je trouve que ça me parle...

Bonne écoute, et à l'année prochaine, je retourne à mes cordes vocales...

Tyo