Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/05/2020

"Etre là Ete ça"

Cette chanson "raconte" ce qu'il se passe quand on est en observation introspective, en contemplation de son propre état, de ses propres sensations, ce que l'on appelle aussi ailleurs la méditation.

"Raconter" est certainement un mot décalé. Il s'agit de donner à ressentir des sensations. L'art, comme la poésie et surtout la chanson bien faite, est le "bon moyen" de rendre compte, de donner à ressentir dans ce type de cas.

Encore une fois enregistré au diapason 432 pour une meilleure résonance. Mais vous me direz...

Alors, profitez bien et laissez moi vos "sensations" en commentaires.

Pour venir la chanter chez vous, puisque je fais des "concerts à la maison", cliquez sur le lien suivant vers la page de mon blog qui en parle : https://www.tyobazz.com/concerts

Bien amicales pensées bleues

Tyo

21/05/2020

"Je bois"...

Comme souvent, cette chanson ne raconte pas une histoire mais des histoires. Dans celle-ci se mélangent trois amis qui avaient ce soucis, cette maladie de dépendance à l'alcool. J'ai accompagné modestement ces trois là parce que, comme le dit le refrain, ça leur appartient d'abord.

J'en ai accompagné un plus que les autres et il s'en est très bien sorti, et ça lui appartient en totalité. Nous avons la compassion et ils ont le combat. C'est un peu la relation du supporter et du compétiteur. La chanson intègre aussi des sensations que j'ai vécues dans une période plus que fêtarde.

Elle se souvient aussi de "Ma petite femme fixe". La vie est ainsi faite que dans les difficultés, on n'est jamais vraiment tout seul et qu'on doit bien plus compter sur soi que sur tout autre.

Ici, personne n'est faible, personne n'est une pauvre ou sale personne, personne n'est moins que rien, seulement dans une mauvaise passe. C'est comme si on disait à un alpiniste sur une voie particulièrement difficile qu'il s'est mis dans la merde tout seul et qu'il est un faible, un pauvre type... On dit plutôt qu'il a du courage et de la ténacité... Pour les gens en phase d'addiction, je pense la même chose d'eux...

Je viendrai peut être un jour la chanter chez vous à votre convenance.

Profitez et partagez.

Bien amicales pensées bleues,

Tyo

14/05/2020

"Assis sur le bord de la route"

Cette chanson d'Otis Redding a été traduite par Bill Deraime et il y raconte les affres de l'addiction à la poudre blanche. Quand on le sait, l'écoute en est bousculée.

Il y a bien longtemps, j'ai vécu avec une belle toxicomane et la vie était un enfer. J'en avais tiré "Ma petite femme fixe". Je comprend la douleur d'en sortir et l'impuissance de ceux qui souhaitent l'accompagner.

En attendant voilà une chanson bien utile et bien plaisante à interpréter. C'est à ce type de propos qu'il m'apparaît qu'une bonne chanson parle plus que de longs discours. Appréciez...

Je l'ai aussi enregistrée au diapason 432 pour une question d'harmoniques, de résonances. Ceux qui connaissent apprécieront.

Je viendrai la jouer chez vous à votre convenance, avec bien d'autres chansons. https://www.tyobazz.com/concerts

Bien amicales pensées bleues

Tyo

09/05/2020

"Aujourd'hui, ma Muse"

En cette fin de temps de confinement, voici un petit moment de cœur partagé sur la toile. Ce sera aujourd'hui avec une de mes plus vieilles chansons (sa première partie) que j'ai continuée cette année pour l'enregistrer sur mon dernier CD "POSTURES" (février 2020).

Elle débute comme une ode à la poésie et se termine comme une ode à notre vivre ensemble. Voilà résumé ici tout ce qui me tient à cœur...

Une nouvelle fois, j'ai enregistré cette chanson au diapason 432 hz pour de meilleures résonances et harmoniques. Vous me direz... Certain(e)s connaissent et apprécieront.

Ecoutez, partagez et profitez bien !
Si vous le souhaitez, je viendrai chez vous jouer cette chanson et bien d'autres encore à votre convenance. Vous me direz...
 
Alors, ne soyez pas sages et portez vous bien.
Bien amicales pensées bleues !
A très vite !
Tyo

 

03/05/2020

"O Bella Ciao" (cover)

Ce chant de résistants italiens est né contre le fascisme et l'arrivé d'armées Nazies en Italie. Ceux qui l'ont écrit ont repris une comptine enfantine pour porter leurs mots forts. Elle porte toute la détermination de ces combattants et leur abnégation. Comme il vaut mieux prévenir que guérir, déterminons nous et chantons là avant qu'il ne soit trop tard.

Alors, changement de ton, je publie d’ores et déjà cette vidéo sans attendre jeudi prochain car les faits m'interpellent et demain sera peut être moins fort pour le dire. Il y a un crescendo du totalitarisme dans ce pays qui est insupportable. Il faudra que la police et l'état se rendent compte un jour que le peuple est plus nombreux qu'eux, que la bureaucratie et la technocratie ne remplaceront jamais la démocratie, quoi qu'ils le fassent aujourd'hui...

Je l'ai enregistré aussi au diapason 432 hz pour de meilleures résonances et harmoniques. Vous me direz... Certain(e)s connaissent et apprécieront.

Bien amicales pensées bleues

Tyo