Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2020

"Juste quelques flocons qui tombent" (cover)

Voici une bien douce chanson du baroudeur Antoine éditée en 1967. Elle m'avait séduite alors et a bercé mon adolescence. Je la vivais comme une ballade dylanienne.

Elle raconte ce que les jeunes vivaient à la veille de 68, l'envie de liberté, de se démarquer d'un monde normé, institutionnalisé, guerrier et trop autoritaire dans lequel ils ne se reconnaissaient plus. Ce n'est pas d'aujourd'hui que la jeunesse veut faire évoluer le monde. Elle souhaitait alors plutôt en sortir que de se prendre la tête avec lui. Je crois que ça recommence aujourd'hui, du moins avec une bonne partie de la population, ceux-là même que j'appelle les "Alternants culturels". Mais vous me direz...

Je l'ai aussi enregistrée au diapason 432 pour une meilleure résonance. Ceux qui connaissent apprécieront peut être. Vous me direz aussi...

Je viendrai la chanter chez vous à votre convenance. Il suffit de cliquer sur ce lien : https://www.tyobazz.com/concerts

Bien amicales pensées bleues,

Tyo

Les commentaires sont fermés.