Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/07/2012

Je viendrai jouer chez vous... (le kit)

tyo bazz,one man band,troubadour,chanson française,folk,blues,concert à la maison,concert at home,tiny concert

Pas besoin d'aller loin pour passer un bon moment...

Voici le nouveau concept du "Concert à la maison", relouqué, expliqué, outillé et préparé pour vous, pour vous simplifier la tache, pour un maximum de plaisir sans soucis. Bref, le kit du "Je  viendrai jouer chez vous !" 

De quoi s'agit-il ? De venir chez vous faire le concert dans votre salon, votre salle à manger, votre cabane de jardin... là où vous aurez envie de m'accueillir et partager avec vos amis, voisins, copains, un temps de convivialité et de musique en poésie.

Voici les outils pratiques à télécharger :

l'affiche  (pdf) et La fiche de scène (pdf) pour tout organiser.

Le reste est un jeu d'enfant (qui sommeille au fond de nous...)

 ...et puis 

Tout savoir sur Tyo BAZZ sans jamais oser le demander : 

LA BIO (pdf) 

 

 Le contact : jmsauret@yahoo.fr ou 06 80 65 74 70

 _______________

 

Alors, le déroulé est ...

Vous souhaitez organiser un « concert à la maison » avec Tyo BAZZ (pour le fun, pour un anniversaire, une surprise, la fête à Machin, etc.) Vous avez donc arrêté la date avec Tyo BAZZ (mail, tel, courrier, etc.).

 

En parler autour de vous : Vous avez fait connaître votre projet à vos amis et voisins pour leur en faire profiter. Vous leur avez glissé une invitation sympa dans la boite aux lettres.

Vous avez peut être prévu pour eux ou avec eux un lunch, ou un brunch, ou un pique-nique, ou un apéro dînatoire, voire juste quelques boissons sans alcool ou un verre d'eau.

Vous avez indiqué à vos amis qu'il n'y avait pas de « droit d'entrée », juste une participation au « chapeau » pour l'artiste (le chapeau est d'ailleurs déjà posé à l'entrée ou devant la scène).

La scène, justement : vous avez prévu un espace de deux mètres sur un (ça suffit) avec une prise de courant à proximité. Si le lieu n'est pas relié au réseau électrique (kiosque à musique, cabanon de jardin, etc.), je peux jouer sur batterie (j'ai le matériel dédié ; suffit de dire…)

Sono, lumière et instruments, j’apporte tout ce qu’il faut. Vous n'avez à vous préoccuper de rien. Nous avons convenu d'un set de 1h30 à 2h00 selon votre goût et vos disponibilités. Nous avons fixé l'heure de début (19h30, 20h00 ou 20h30, voire tout autre chose dans l'après midi...)

L'environnement : Le nombre de décibel est faible et la question du tapage nocturne n'est pas à envisager. Vous avez cependant prévu une petite collation pour l'artiste (léger, pas de cassoulet avant de chanter...) et une petite bouteille d'eau pendant le set.

Si vous êtes à plus de 70 km de Moissy Cramayel, vous aurez très certainement aussi prévu et repéré un emplacement pour le Camping-car de Tyo BAZZ et vous le lui avez indiqué... (Et oui, on a mis les moyens ! le Tyo BAZZ se déplacera alors avec son camping-car de 6m de long, 2,2 m de large et 2.80 m de haut.  c'est pour calculer l'accès et la place...).

Si vous avez besoin d'une affiche pour mettre devant la porte ou ailleurs, vous pouvez en télécharger une avec la chek-list (voir plus haut).  

En résumé :

Prévoir une date - Inviter les potes - un "chapeau" pour l'artiste -  préparer à boire et grignoter (facultatif mais sympa) - Une scène de 2m X 1m - Prise de courant ou pas - déguster sans modération... 

 

Et voilà, à bientôt !...

Tyo    

Un concert à la maison, c'est ça :

 

Commentaires

Alors là moi je dis bravo. Ca c'est organisé ! Et je ne t'oublie pas pour venir à mon tour ... On se recontacte à la rentrée.

Écrit par : Lefty dom | 22/07/2012

Je suis d'accord, tout pareil que Dom, Et si tu veux, je viens chez toi avec mon philharmonique Périgourdin (130 musiciens !), par contre, faut prévoir de quoi nourrir tout le monde... Des Bises mon fillot ! Sib

Écrit par : Sib | 06/08/2012

ohh cool moi j'aimerait bien que tu vienne a Angers!! ;)
bises soline

Écrit par : soline | 19/08/2012

Les commentaires sont fermés.