Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/08/2015

"Les nouveaux conquérants" (vidéo officielle)

En regardant sur l'écran les corps épuisés aux yeux hagards s'échouer à Lampedusa, m'est revenu ce fabuleux poème de José Maria de Heredia "Les conquérants" où il évoque la fièvre des conquistadors des quinzième et seizième siècles tentant de rejoindre les Amériques sur des mers difficiles. Le contraste m'a attrapé et j'ai écris en miroir un sonnet de même mouture. La juxtaposition m'est apparues tout à fait parlante, mais vous me direz... 

Cette chanson est sur le troisième CD, "AuTyoPortrait". Je l'ai réenregistrée pour cette vidéo et c'est le fabuleux Woochia LeWooch qui, de passage à la maison, a réalisé cette belle vidéo que je souhaitais toute en évitement, pudeur, douceur et discrétion. La voici, elle est arrivée ce matin dans ma boite mail.

Bonne "lecture"

Tyo

 

Commentaires

Woochia et toi vous complétez bien. C'est très réussi et je redécouvre la chanson...

Écrit par : Maraussan's nephew | 17/08/2015

Les commentaires sont fermés.