Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/07/2013

"We Shall Overcome" (cover)

Magnifique Gospel, cent fois repris lors de la lute pour les droits civiques aux USA, notamment par Joan BAEZ qui l'a largement popularisé, au point que d'aucuns ont cru qu'elle en était l'autrice. Le couplet en français est là juste pour dire comment, aujourd'hui, je vis le sens de cette chanson et pourquoi je l'ai mise à mon set. Plus qu'une ordinaire tyobazzerie, il est ma contribution modeste mais sincère au parcours de ce gospel. (Les troubadours sont fait pour ça...)

Bien amicales pensées bleues

Tyo

11/07/2013

"L'arbre qui donnait des pommes"

Je ne voulais pas vous laisser partir en vacance sans cette dernière contribution, allusion involontaire à la rentrée et au temps des pommes.

Cet arbre large magnifique parle de ces gens dont le talent n'est parfois même pas aperçu. Leur possibilité d'exister n'en est que plus réduite et ils ragent ou abandonnent résignés, s'identifiant parfois au peu d'espace que nous leur laissons. Ce sont parfois des circonstances sans aucun liens avec ce qu'ils sont qui les révèlent et de manière éphémère. Opportunités fugaces, fenêtres de tir un peu idiotes, elles ne sont pas toujours au rendez vous.

J'aurais envie de porter toujours un peu plus d'attention à tous ceux qui nous entourent, et puis la lassitudes ou les occupations nous accaparent... Sur nos bulletins de vie, on risque de voir un jour inscrit : "Peut mieux faire".

Pensées bleues pomme,

Tyo

03/07/2013

"Le Tyo BAZZ Gospel Plow"

Il y a conflit d'opinions actuellement, autour de lois et de projets de lois pour savoir si les gays peuvent s'épouser, si les étrangers peuvent voter et les peurs remontent, les irritations s’exacerbent. Mais avons nous eu le débat autour de ces choses là ? Non ! Et nous nous étonnons que les gens s'affrontent ? Avons nous posé l'essentiel, que sans l'amour rien de vaut rien et qu'avec lui posé en préalable, tout va tellement mieux... C'est là ma conviction et je la mets au débat.

A partir d'un traditionnel des Appalaches, cette dernière tyobazzerie est l'occasion de poser cet essentiel : de l'amour pour un monde un peu plus humain. Je crois sincèrement qu'une bonne chanson peut faire plus qu'un article ou un discours. Osons... et vous me direz.

Bien amicales pensées bleues,

Tyo