Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2013

"La vie m'a pris bien des amis..."

Je ne me souvient plus quand j'ai commencé à écrire cette chanson. Au début elle n'avait pas de refrain et une chaîne d'accord très sophistiquée. En 2003, je l'ai reprise et, comme nombre d'amis passaient l'arme à gauche les uns après les autres, il m'est venu cette ritournelle de refrain et je l'aimais bien. Rapidement, la chaîne d'accords jazz-blues s'est imposée avec cette nouvelle structure en douze barres. Pouquoi ?... C'est comme ça et je n'en sais fichtre rien.

Elle est le dernier titre du CD "Imparfait", comme un pied de nez à son ambiance un peu morbide...

Oui, si je chantais d'abord ma vie de patachon des années soixante-dix, en 2003, ça devenait une chanson exutoire. Oui, c'est bien ma philosophie : que, quoi qu'il en soit, la vie soit belle dans nos yeux.

Bien amicales pensées bleues, comme tes yeux...

Tyo

Les commentaires sont fermés.