Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/07/2018

Vendredi 22 juin à la Moquette

DSCF1323.JPGLa moquette est un lieu de partage pour toute personne qui passe, gens de la nuit, de la rue, du quartier ou de passage. C'est un lieu d'échange, de rencontre, de vie où les valeurs réelles de la république vivent vraiment : liberté (tu viens si tu veux et tu fais ce qui te semble bon), égalité (personne ne portera un jugement sur toi pour ce que tu "parais" être) et fraternité (on s'y fête nos anniversaires, on y écoute ta chanson préférée, on écrit ensemble, on partage, on échange, on s'entraide par l'écoute et l'attention).

J'y ai déjà joué et chanté deux fois lors d'anniversaires à fêter. J'ai toujours eu envie d'y revenir parce que la sincérité des échanges, la richesse des réactions profondes et le niveau d'écoute y sont exceptionnels. Tu crois venir donner quelque chose et c'est toi qui reçoit... Remarquable !

Et ce autour d'une équipe d'animation, d'organisation et de coordination qui aime et respecte les gens, tous les gens ! Des fois je me dis qu'il serait intéressant d'amener des dirigeants, des grands dirigeants, humer ce qu'il se passe à la Moquette, les soirs de partage, de conférences, d'écriture ou autre... Peut être qu'un peu plus d'humanité, alors, colorerait leurs pratiques.

En attendant, ce fut une excellente soirée, lâché, d'action-réaction, de partage, de dons et de contres dons en un concert qui fut pour moi, peut être, le meilleur que je n'ai jamais donné...

DSCF1322.JPG

Bien amicales pensées bleues,

Tyo

Écrire un commentaire