24/01/2019
"Ma petite femme fixe"
Une bien ancienne histoire qui a donné une dure et banale ballade... Je ne sais pas ce qu'est devenue la dame. Il est arrivé un moment où l'aventure n'était plus vivable, où j'ai lâché prise, où je me suis senti impuissant. J'ai alors écrit cette chanson, comme pour exorciser. Alors, juste pour ne pas oublier que l'impuissance nous indique parfois seulement qu'il y a des choses sur lesquelles nous n'avons pas la main, qu'elles ne nous appartiennent pas. Alors, je la ressort et, avec affection et compassion, la rechante parfois.
Je viendrai jouer cette chanson chez vous à votre convenance :
https://jmsauret.wixsite.com/tyobazz/concerts
Et pour tout autre information complémentaire, c'est sur le site
https://jmsauret.wixsite.com
Bien amicale pensée bleue
Tyo
08:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
11/01/2019
"Citoyen"
Une ballade d'une banale actualité... car il faudra bien un jour traiter de l'incidence d'un système ultra mercantile sur le devenir de chacune et de chacun d'entre nous. Que nous propose ce système sociétal ultra libéral ? L'enfermement dans la consommation et la privation de nos droits civiques. La population n'est qu'un troupeau de laitières...
"Citoyen" est effectivement un coup de gueule pour expliquer les coups de poings qui surgissent ça et là. C'est de ce côté là que se trouve la plus vive violence.
L'art a toujours été l'expression de la réalité populaire, de la magie à corriger le réel. Pourquoi aujourd'hui n'est-il plus qu'objet de consommation divertissante.
Il y a là derrière des individus qui nous méprisent et tentent de nous mettre en dépendance. Seul notre conscience nous en préserve...
Je viendrai jouer cette chanson, et bien d'autres, chez vous à votre convenance :
https://jmsauret.wixsite.com/tyobazz/...
Et pour tout autre information complémentaire, c'est sur le site
https://jmsauret.wixsite.com
Bien amicale pensée bleue
Tyo
09:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
07/01/2019
Tous mes vœux les meilleurs pour 2019
09:42 | Lien permanent | Commentaires (0)