26/03/2019
"Si l'on passe sur les convenances"
Parce qu'il m'est apparu que parfois une bonne chansons fait plus pour une cause que de longs discours, je réoriente parfois ma plume avec la guitare et la voix.
Parce qu'aussi, un certain Robert Zimmerman ("l'homme de la chambre" comme le nomme un ami et compagnon de musique) a démontré la puissance des "protest songs", sans reconnaître jamais avoir voulu chercher à défendre ou combattre quoi que ce soit, j'ai choisi l'une de ses musiques emblématiques pour porter mes quelques mots, comme si celle-ci allait les rendre plus forts, les porter plus loin. C'est aussi un hommage au "maître" en la matière...
Cette chanson n'est encore sur aucun de mes CD (et n'y sera peut être jamais, je n'en sais rien...), elle m'est apparue nécessaire en voyant ce qu'il se passe dans les rues et comment les médias majeures en parlent. Vous me direz...
Pour venir la jouer chez vous, c'est ici :
https://jmsauret.wixsite.com/tyobazz/concerts
Bien amicales pensées bleues,
Tyo
22:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
07/03/2019
"Le Gilet Jaune"
Il s'agit juste d'un regard posé sous un coin du voile. Il n'est nullement une "étude phénoménologique". Il s'agit d'un aperçu focus sur un phénomène bien réel et qui pourrait nous donner beaucoup d'espoir : la capacité humaine à l'intelligence du cœur. Ce sont des événements réels qui m'ont inspirés cette chansons courte qui se répète comme peuvent et se sont répétés ces événements. Dans ce qui est blanc, tout n'est pas blanc et dans ce qui est noir, tout n'est pas noir non plus.
J'ai voulu "mettre en scène" les acteurs eux même et pas le troubadour qui raconte brièvement. Le texte est bref et laisse à chacun la place d'y mettre ce qu'il connait. Il se termine par une invitation morale, une reprise à la Tyo BAZZ des accords toltèques.
Vous me direz...
Pour venir la jouer chez vous, c'est ici : https://jmsauret.wixsite.com/tyobazz/concerts
Bien amicales pensées bleues,
Tyo
09:48 | Lien permanent | Commentaires (0)