Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/04/2019

"Le Tyo BAZZ Gospel Plow"

Voilà un portrait de la société "anar" idéale, pacifiste, tolérante, ouverte, confédérale, faite d'acteurs engagés, libres et sincères autour des valeurs que la république c'est choisie ici : Liberté, Egalité, Fraternité au plein sens des termes. C'est celle qui émerge dans le peuple à chaque révolution et, malheureusement, disparaît sous les affres de violences...

Quelques traces résistent ça et là de manière plutôt folkloriques, comme la commune de Montmartre à Paris ou la Colombette, quartier Saint Aubin à Toulouse.

La conséquence de cette "nouveauté" est cette simplicité de vivre ensemble où tout ce qui aurait pu paraître une transgression n'est plus qu'ordinaire.

J'ai réenregistré cette chanson dans cette vidéo parce que je la voulais plus douce, plus sensible, plus vocale, plus proche du sujet.

Construite à partir d'un traditionnel des Appalaches, c'est le dixième morceau de mon deuxième album "Comme une chevalier troubadour" de 2013.

Je viendrai la jouer chez vous à votre convenance, dans "un concert à la maison" pour vous et vos proches, vos amis.
Pour cela, le lien est ici : https://jmsauret.wixsite.com/tyobazz/concerts

Bien amicales pensées bleues,

Tyo

13/04/2019

"Quand ils sont venus", autre version...

Voici une autre version de la reprise en chanson et prolongement du fameux poème du pasteur Martin Niemöller, ancien membre du parti Nazi qui s'en détourna quand il compris l'inhumanité de ce mouvement, et l'attaquant, il s'y opposa. Il fut arrêté et enfermé à Dachau et y resta jusqu'à la libération. Il écrivit ce poème fantastique en 1942. J'ai enregistré cette chanson sur le 3e CD "Autyoportrait", c'est la neuvième.

Pour l'entendre dans votre salon avec vos amis et bien d'autres chansons :
https://jmsauret.wixsite.com/tyobazz/concerts
https://jmsauret.wixsite.com/tyobazz/...

Bien amicales pensées bleues,

Tyo