Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/04/2020

"Ballade pour un compagnon"

Puisque nous sommes dans la précarité du confinement, voici une petite vidéo faite avec mon portable, sans utiliser le matériel d'enregistrement habituel, et toujours en live. Il y a trop longtemps que je n'ai pas joué et ça se sent... Pardon !

C'est la 3e chanson de mon 7e CD, "Postures", un hommage à mon grand-père compagnon du tour de France, un personnage que je regrette bien de ne pas avoir connu, mais dont mon père et mes sœurs aînées me parlaient, et dont les outils étaient resté dans l'atelier du fond du jardin, un lieu d'admiration et de rêveries.

Il s'agit ici d'une véritable ballade, dans les canons du type. Seules quelques libertés avec l'ordre des rimes et le nombre de pieds différent du nombre de vers par strophes sont un écart d'avec la règle. Ce n'est pas involontaire...

Bien amicales pensées bleues

Tyo

Les commentaires sont fermés.