25/11/2006
Le "Concert à la Maison", c'est super !
C'est un exercice vachement intéressant et très exigent. La proximité rend l’interactivité forte et très émotionnante car justement chacun renvoie immédiatement ce qu’il ressent. C'est pas un concert, c'est comme une grosse conversation entre copains et amis.
Quelques poignées de potes et de voisins arrivent et s'installent, des qu’étaient jamais encore venus et des plus qu’habitués qui ne demandent pas où sont les toilettes et le coca. Et puis, il en arrivera d'autre pendant le set et d'autres resortiront pour un biberon ou autre. Et Mike et moi on a commencé. Au premier abord c'est très intime et émouvant même. Et puis on se fait à la chaleur. On enchaîne une première douzaine de morceaux. On modifie les réglages à la demande. On raconte un peu et on traîne les soli. On rajoute de la batterie, on en enlève. On fait une pose à la demande. etc... C'est comme ça, le « Concert à le Maison ».
…et on reprend après un verre et quelques gâteaux… finalement on ne fera pas tous les 24 morceaux prévus et pourtant on terminera bien plus tard qu'annoncé. Alors tout le monde commente. Ça fait chaud au coeur. On échange les impressions et les conseils. Et puis c'est reparti sur des projets. Des endroits où jouer. Vincent nous invite à la campagne et Saliha propose de nous brancher avec les maisons de quartier. Des projets de fête du quartier comme il y a deux ans... José raconte ses débuts à la gratte et des concert qu’il a vécu, ses aventures de musicien. La vraie vie, quoi !…
On vide un dernier coca, il est tard. On range vite… et on rève la suite…
A revivre intensément…
19:45 Publié dans Concerts et partages | Lien permanent | Commentaires (4)

















