Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/11/2006

Le "Concert à la Maison", c'est super !

medium_Concert_a_la_maison_25_11_06_005.jpgC'est un exercice vachement intéressant et très exigent. La proximité rend l’interactivité forte et très émotionnante car justement chacun renvoie immédiatement ce qu’il ressent. C'est pas un concert, c'est comme une grosse conversation entre copains et amis.

medium_Concert_a_la_maison_25_11_06_025.jpgQuelques poignées de potes et de voisins arrivent et s'installent, des qu’étaient jamais encore venus et des plus qu’habitués qui ne demandent pas où sont les toilettes et le coca. Et puis, il en arrivera d'autre pendant le set et d'autres resortiront pour un biberon ou autre. Et Mike et moi on a commencé. Au premier abord c'est très intime et émouvant même. Et puis on se fait à la chaleur. On enchaîne une première douzaine de morceaux. On modifie les réglages à la demande. On raconte un peu et on traîne les soli. On rajoute de la batterie, on en enlève. On fait une pose à la demande. etc... C'est comme ça, le « Concert à le Maison ».

…et on reprend après un verre et quelques gâteaux… finalement on ne fera pas tous les 24 morceaux prévus et pourtant on terminera bien plus tard qu'annoncé. Alors tout le monde commente. Ça fait chaud au coeur. On échange les impressions et les conseils. Et puis c'est reparti sur des projets. Des endroits où jouer. Vincent nous invite à la campagne et Saliha propose de nous brancher avec les maisons de quartier. Des projets de fête du quartier comme il y a deux ans... José raconte ses débuts à la gratte et des concert qu’il a vécu, ses aventures de musicien. La vraie vie, quoi !…

On vide un dernier coca, il est tard. On range vite… et on rève la suite…

A revivre intensément…

Commentaires

OUi ...vraiment sympa cet après midi entre "copain" à RE faire
Etant Francophone à DONF j'ai apprécie les belles paroles de Jean Marc

Écrit par : Marie Hélène | 25/11/2006

Bravo à tous!!!
ce sont ces "petites choses" qui font naitre les rencontres et le dialogue....ça me rapelle mon "jeune temps"
merci encore à toi j-marc pour ces moments de fraîcheur et de sympathie et là je dis VIVE LA FAMILLE!! et dommage de ne pouvoir assister à vos concerts blues ( et la webcam par msn....)
a+ et bises à vous tous de nous 3....
jy

Écrit par : j-yves/chantal | 26/11/2006

comme je regrette de n'avoir pas pu assister à ce concert à la maison, mais je connais ce lieu et je connais l'un des "gratteurs", nul doute que cela devait être fantastique, j'ai dévoré les extraits (hélàs trop courts) mais très vite j'espère lorsque vous remettrez ça, vous verrez Mercé pointer le bout de son nez, et là rien ne pourra m'arrêter.
Surtout continuez, cette excelente idée, entrainez vous encore et encore pour le plaisir des amis, des voisins et de toutes nos oreilles .

Écrit par : Mercé | 29/11/2006

On vous attend à l'Entrepont le 14 prochain...
Bises
Laurent

Écrit par : laurent | 29/11/2006

Les commentaires sont fermés.