Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2006

Doc' & Tyo à l'Entrepont

Voilà, retour aux sources... Nous passons à l'Entrepont d'Issy les Moulineaux dans le cadre des concerts du Crossroad (24 chemin de l'accès à la gare - c'est aux pieds de la gare RER Issy ville...). Quand nous avons quitté l'association pour cause d'un trop grand éloignement géographique, Michel "Harpo" Bertrand m'a dit : "D'accord tu t'en vas mais à condition que tu reviennes nous faire un concert... C'est possible ?" Bien sur et c'est avec un gros plaisir qu'on va le faire. Alors il m'a proposé ce jeudi 14 décembre 2006.
Donc, si on était des journalistes qui nous regardions de l'extérieur, voilà ce qu'on aurait envie de dire du duo "Doc' & Tyo" :

medium_Affiche_l_Entrepont_14_12_06.jpg"Doc & Tyo, ce sont Docteur Mike et Tyo Bazz, un duo de Blues à textes et en français qui plus est : du « franco blues», comme ils aiment à dire. Enfants illégitimes de Robert Johnson et de Georges Brassens, ils sont au carrefour de la culture blues avec son jeu sensible de l'improvisation et de la culture de la chanson à texte française, nourrie à l'ombre des Brassens, Barbara, Ferré, Ferrat et autres Gainsbourg. Les textes de Tyo Bazz (Jean-Marc SAURET) retracent tant des histoires vécues que des regards portés ça et là sur le petit monde qu'il croise. Les musiques qu'il compose pour les servir vont de la balade parfois jazzie au pur blues en douze barres. Les contributions et les arrangements de Docteur Mike (Michel PRIBILSKI) les servent avantageusement, donnant à chaque chanson un son, une couleur particulière. Chacune est à chaque fois le prétexte et l'occasion d'envolées bleues. A chaque fois, l'esprit du blues est là. Ils ont la culture du moment, de l'événement. Vous les avez vu un jour ? Demain sera encore différent..."

Et donc pensées bleues... de passion !
A très bientôt sur la route...

Les commentaires sont fermés.