Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/06/2007

Fête de la musique à MOISSY : On s'est régalé !!!

medium_21_juin_Moissy_2007_a.jpg21 juin, 20h. Je bouscule Cath "Il faut partir. Elle me sent nerveux, com'd'ab'... La voiture est chargée, mais je n'ai que 4 places. J'ai du enlever un siège pour le matos..." Woochia est avec Moule, sa copine. Lyall fini de se préparer. On s'organise : Woochia et Moule viendront en voiture. Cath et Lyall iront à pied. On est parti.
09fcc1e5bb0e6ce73f6bfa4214efb5f7.jpgSur l'estrade devant la mairie, l'école de musique de Moissy fait son concert. C'est beau, c'est varié, du celtique irlandais au gospel en passant par le classique. Et c'est à nous. Voisins et copains sont venus en nombre...
On installe vite. On va profiter de la sono de l'école... Mais la sono larsenne dur et du coup le retour est quasi inexistant... Les micros cognent et claquent... Eric, mon voisin,surgit. Il ajuste la sono, cherche... trouve... recherche encore. C'est mieux mais ça bugue pas mal. Résultat : on laisse tomber la pédale loops et les batteries enregistrées. Trop de bugs. On va faire sans... Alors on y va comme ça, au feeling et au plus sobre. Du coup on se la joue fun et on se laisse porter par l'ambiance. Je parle peu. On enchaîne les morceaux à la volée. 0c5ca25f46bf3f23c1bc52b3fbc21075.jpgOn se concerte vite avec Woochia : on choisit les morceaux sur le moment. C'est sympa. Le public gonfle sur la pelouse. Il semble apprécier. Woochia joue bien. J'échange les sons de ma gratte. Je me lâche un peu.
On enchaîne. "Praying" à deux voix est superbe, je me régale. On se fait plaisir et ça semble communicatif...
On attaque "Paul et Adrien" avec la batterie de Mike. On tente. Je prête l'oreille pour la suivre. Ca le fait. Devant nous, les têtes bougent en cadence, quelques yeux dans le vague. Ca balance pas mal... Et puis on fait la dernière, le "knocking on Heaven's door" en shuffle. Ca groove dur encore 5 minutes. C'est fini. Ca fait une heure qu'on joue. Les mains claquent devant nous. Ca crie aussi. Sympa... Vraiment Sympa. On remballe vite. Il faut dégager. La fanfare rentre en lisse. La fête continue...
Dans la voiture Cath, qui n'est pas complimenteuse de nature, me glisse "C'était super... T'as fait vachement de progrès à la voix... et puis les percussions aux pieds étaient juste comme il fallait, pas trop fortes. On entendait bien..." Je jubile. Et Lyall ajoute "Tant pis pour la sono mais la gratte sonnait bien, la voix aussi, c'était super... Et la basse était bonne et bien présente... Ca sonnait super bien. Bravo..." N'en jetez plus, la cour est pleine...
On rentre. Je décharge la voiture... On n'a rien oublié... God, what a night of plaesure !...

Mais avant les pensées bleues, un grand merci à Isabelle WILLARD, Florence MANICOM, PHilippe MAURICE avec qui j'ai été en contact et tous les autres des équipes municipales qui on réalisé cet événement.

Bises et pensées bleues tendres.

(Les 2e et 3e photos sont de Léonie PORCHER.
Merci Eric pour ton aide et pour toutes les photos que tu m'as transmises
)

Commentaires

Félicitations!!!!

Ca fait plaisir quand ça tourne hein??
Dis-donc, qu'est-ce que c'est que cette histoire de planche à pied?? J'ai une idée comme ça mais j'aimerais bien savoir comment t'as bricolé l'truc...
Je pense à une grande planche avec plusieurs sons (grosse caisse, tom, ride etc...).

Bises à toi

Sib

Écrit par : Sib de Coup d'Blues | 22/06/2007

Salut Sib !
Merci pour le message (toujours aussi sympa !)
Pour la planche à pieds, c'est un contrecollé de 15 mm posé sur 4 pieds collés de manière à réserver dessous une case de résonance. La surface pieds gauche est moquettée pour obtenir plus de graves. Dessous j'ai collé deux piezzo : un réglé grave pour le pied gauche et un réglé aigue au pied droit. J'ai rajouté un micro extérieur de prise de son d'ambiance (j'ai des grelots aux pieds. Ensuite, j'utilise la planche avec la technique des claquettes et c'est là que ça devient compliqué car talons et pointes des chaussures se distribuent grosse caisse, tom haut et bas et caisse claire... On en reparle de visu avec démo à l’appui.

Écrit par : Jean-Marc Tyo Bazz | 22/06/2007

Bien content de te lire aussi enchanté de ta fête de la musique !!! Alors là, "knocking on Heaven's door" en shuffle ...., je suis impatient d'entendre çà !!! Et de vous entendre tout court d'ailleurs. Apparemment, vous sembler trouver une formule qui convienne, Bravo !!!

P.S : qu'est-ce qu'il va encore me bricoler le Sib ... ??? C'est malin de lui donner des idées de planches machin-bidule-chouette. Allez sans rancune, la bise.

Écrit par : lefty dom | 22/06/2007

BRAVO .. superbe soirée.. (entre amis.... quelques centaines de personnes) Bon, c'est vrai la sono de l'école c'était pas ça, mais quand même bon duo.
BISES à tous ceux qui me lisent HELENE

Écrit par : helene | 22/06/2007

Les commentaires sont fermés.