Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2008

Le Concert à la Maison a eu lieu...

Vanessa et Gilles m’avaient posé un message dans la boite aux lettres pour me dire qu’ils ne seraient pas là pour cause d’anniversaire. Stéphanie et Cyril recevaient les parents aussi pour anniversaire et ils m’en avaient prévenu aussi très gentiment. On a des voisins sympas… Annie et Andy venaient de m’avertir qu’ils passeraient vers 16 heures. J'avais aussi reçus quelques promesses...
Il est 15 heures. Personne… Cath ressent mon désarroi… Charlotte et Charly sont là avec pleins de mots gentils aussi… On attend une vingtaine de minutes encore et puis je lance à Charly « Bon on y va… Je fais quelques morceaux et on tape le bœuf, ça te va ? » Cath, Charly et Charlotte ont les appareils en main. Ils filmeront à trois parce que Charly a l’intention de faire un montage avec le tout.
fafc23d896935a670faec2e8ce21b6b2.jpgJ’attaque à la gratte seule avec "Mon Irlande", souvenir d’un voyage en moto. Puis "On est venu te voir" blues à la seule basse, diatribe sur le colonialisme. Les voisins arrivent… ils attendaient que la musique commence. Il y a Yola, Soline, la fille de José et puis José arrive, et puis Cathy, et Sophie, puis Eric, etc… J’attaque les enregistrements de boucles de basse en direct. La tyobazzboard sonne pas mal et ça marche bien. Ca tourne… One Man Blues Band, ça le fait...
J’enchaîne les tyobazzeries, l’iconoclaste "La vie m’a pris bien des amis", le très classique "Rendez-vous au carrefour", le binaire "Question d’évidence", la philosophe pur blues "Car ta mort m'a donné du sens", etc…
Et puis Woochia me rejoint à la basse. J’adore toujours autant son jeu à la Bill Wyman et on se fait plaisir sur d’autres tyobazzeries. On tourne les pages de mon classeur… Il y a de quoi faire. Annie et Andy sont là et il prend plein de photos… On déroule…
Sur la pelouse d’à coté, les Lalinnes écoutent allongés, depuis leur jardin…
On ira comme ça jusqu’à 17 heures, comme prévus. On boit un coup. Cath avait préparé un plateau de sucreries. Annie me fait retour sur le son : les basses tournaient un peu. J’en déduit quelques améliorations techniques. On échange… Ceux qui avaient dit qu’ils viendraient ne sont pas venus… D’autres étaient là. Merci beaucoups à eux. On décide de garder quelques-uns à dîner.
On continuera autour du repas de convives que Cath avait préparé pour les convives attendus, quelques brochettes et autres douceurs… D’autres arrivent plus tard... La nuit tombe lentement et les regrèts aussi… Pensées bleues nuit…