Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/12/2011

"J'ai rendez vous" ...au carrefour !

Et voici un nouvel enregistrement... Cette chanson, "J'ai rendez-vous..." a pour origine un exercice que j'avais monté pour enseigner l’architecture d'un blues lors d'un atelier au club de blues d'Issy les Moulineaux, que j'avais créé en 2003 sous le nom du Crossroad (ça ne s'invente pas. C'est Annie IRRGANG, membre de la petite équipe fondatrice qui avais suggéré ce nom).

Le thème de la légende de la rencontre au carrefour de Robert JOHNSON avec le diable m'a séduit à mon tour et j'en ai continué l'écriture par la suite. Le texte est ensuite passé à toutes les sauces blues à chaque fois que je le jouais pour enfin trouver cette forme académique.

C'est aussi là l'occasion d'évoquer la sensation de mes premiers temps parisiens quand, en 75, j'entamais une vie de patachon et de musicos de cabaret. C'est là un cliché du Tyo BAZZ saxophoniste accompagnant Daniel CLARK, rencontrant Maya CARASCO, croisant la route de François TUSQUES, Jo MAKA et Alan SILVA et partageant des boeufs avec les musicos d'afro-jazz.

 

Et j'en profite pour vous adresser mes voeux les meileurs ! Si l'amour des gens vous habite, que le bonheur vous caresse. Et si ce n'est pas le cas, que le cul vous pelle et que les dents vous tombent...

Voeux Tyo BAZZ 2012 a.jpg

Bonne écoute !

Tyo

Commentaires

Salut Jean-Marc. je tiens a signaler offciellement ma voonté d'crire quelque chose avec toi en duo. unique. ou pas... mais pour les raisons que tu connais et pour d'autres du haut de mes 23 ans. Contactons nous! ciao... bluesman.

Écrit par : Moares benjamin Alias Resmo | 31/12/2011

Les commentaires sont fermés.