Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2012

"Aujourd'hui ma muse..."

Cette petite chanson est une ode à la poésie, un hymne à l'écriture. Je l'avais écrite à l'age de quatorze ans et c'était là un déclic amoureux pour la belle écriture. J'ai retrouvé, lors d'un déménagement, le cahier d'écolier sur lequel je l'avais couchée, retouchée, accouchée avec force ratures et réécritures.

Ce court poème à la gloire des formes classiques d'e la poésie est surtout un exercice de style sur la cadence, l'équilibre et la rime. Il a été pour moi à l'époque un acte fondateur vers la création poétique. Il l'est toujours... Plus un texte est travaillé, ajusté et plus il parait simple et juste. C'est bien là l’essentiel.

Ce poème a connu bien des versions musicales. Celle-ci, très blues roots, est la dernière version écrite il y a trois ans. Elle figure sur le CD "IMPARFAIT, contes blues et autres histoires vraies".

Cette vidéo est aussi l'occasion de montrer le "One man blues band" global avec harmonica, guitare acoustique, voix et les deux stomp boxes faites à la maison.

Bonne écoute,

Tyo

Commentaires

hey filliot !

Les commentaires sont fermés sur la planche à sons...
Bien expliqué et détaillé... je travaille aussi sur un truc du même genre avec pédale de grosse caisse sur un tambourin plus ma célèbre boite "attention au chien" que tu connais déjà...
J'ai monté deux capteurs de contrebasse, un sous le talon, l'autre plus en avant, c'est pas mal mais je retiens ton idée de miwage pour les deux sons, je m'y mets rapidement et je te dis quoi.

des bises

Parrain Sib

Écrit par : sib | 17/01/2012

Les commentaires sont fermés.