Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2018

"Bapu Gandhi"

Il y a des personnages exemplaires dont on ne sait, en fait, pas grand chose. Et si une chanson nous les rappelle, elle devient alors une "chanson de geste", comme les faisaient les troubadours. Juste pour ne pas oublier le parcours de cette belle personne et qu'elle reste u modèle de vie, de parcours.
C'est là la fonction de cette chanson "Bapu Gandhi" qui nous rappelle les événements marquants du parcours du Mahatma.
Puissions nous garder dans nos cœur ces courtes paroles comme une mémoire de l'histoire. Pas celle des grand rois, mais celle des humbles qui ont œuvré pour le bien de l'humanité. Car nous ne suivrons jamais le chemin des puissants, ils ne sont pas de notre monde. Mais nous aurons bien à faire en suivant celui des "œuvreurs" pour le bien de tous.... même s'ils se sont trompés parfois, et c'est mieux ainsi.

Parce que de belles personnes nous servent de repère, parlons en...

Pour venir la chanter chez vous, voici le lien !

Cette vidéo a été imaginée, filmée et réalisée par Woochia LeWooch, lors d'un de ses passages à la maison.

Bien amicales pensées bleues
Tyo

18/01/2018

"Zac Man"

"Zac Man", n'est pas une fiction mais, de fait, la description de deux lieux pratiquement identiques que j'ai eu le plaisir, l'un, de connaitre, et l'autre, d'y vivre... Encore une histoire vraie, voire deux fois vraie...
Si on veut construire un monde meilleur, intelligent et humaniste, il nous faut juste savoir qu'il existe déjà en petits morceaux ça et là. Ces deux lieux à l'origine de la chanson en sont. Il ne reste plus qu'à reconnaître, soutenir, étendre et développer ce qui est déjà là...
Il nous faut juste savoir ce que nous voulons : un monde de prédateurs et de consommations, ou un monde de coopération et de co-constructions ? C'est là notre idée du futur, notre projet de société, qui fera qu'il sera ou pas !
Voilà un vrai sujet de préoccupation pour nous tous et, ici, le "Troubadour" fait son job.

A l'instar de la dédicace du "Salaire de la peur", disons que "Le Monde meilleur n'existe pas. Je le sais. J'y ai vécu !"

C'est le 5e titre du 4e CD "Autres choses".
Pour venir la chanter chez vous ou ailleurs, c'est ici : https://jmsauret.wixsite.com/tyobazz/...
Pour contact et autres infos, c'est là : https://jmsauret.wixsite.com/tyobazz

Bien amicales pensées bleues

Tyo

11/01/2018

"Changer les draps"

Un souvenir d'amour furtif, alors que je vivais une vie de patachon, éphémère, instantanée. Cependant, la tendresse et l'amour étaient bien au rendez-vous. Comment en parler pour redonner toute la singularité de ce type d'aventure, bien loin du futile, bien-sur entière et profonde, détachée et ouverte ? Proudhon et Bakounine n'auraient pas renié cette façon d'aimer. Et puis le flash m'est venu en contemplant l'instant, et la chanson a suivit, toute entière...


C'est le second titre du 4e CD "Autres choses".

Pour venir la chanter chez vous ou ailleurs, c'est ici : Concerts 
Pour contact et autres infos, c'est là : le site

Bien amicales pensées bleues,

Tyo

05/01/2018

"Peuples à genoux"

Quand ont débutées les révolutions arabes, en Tunisie, en Libye, en Egypte, en Syrie, j'ai revu le Kosovo, l’Espagne de 36 et j'ai repensé aux mouvements révolutionnaires de la commune, quand ces peuples à genoux ont pris en main leur destin, quoi qu'il en coûte, et souvent cela leur a coûté très cher... Alors j'ai écrit cette chanson pour que l'on se souvienne d'eux.
 
"Peuples à genoux" est la 4e chanson de mon second album "Comme un chevalier troubadour" (2013)
J'en avais fait une vidéo il y a 5 ans, mais depuis la belle a changé. Alors la voici dans sa nouvelle robe de saison, le tablier un peu taché de sang...
 

Pour venir la chanter chez vous, ou ailleurs,  C'est ici : Concerts !
Pour contact et autres infos, c'est là : "Tyo Bazz le Site"
 
Bien amicales pensées bleues
Tyo