Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/06/2018

"Et si l'hemme devenait un projet..."

Nous dénonçons la différences des genres et la différence de traitement en la matière. Par ailleurs nous disons les hommes et les femmes, mais nous n'avons pas de nom pour désigner les deux à la fois. Comment égaliser les représentations et les rôles sociaux si même dans notre langage, l'unité et l'égalité n'existent pas. Il faut passer par d'autres concepts comme l'humain, l'individu, qui ont une connotation singulière et restreinte. Alors, pour mettre ma pierre dans l'édifice, j'ai pensé le faire, créer ce mot qui désignera en même temps l'homme et la femme de manière égale et commune. Car ce n'est pas en opposant les genres, en les distinguant différents, que nous arriverons à cette égalité, mais en les regardant de la même manière, avec la même attention. J'ai donc pris ce qui était commun aux deux mots soit"...mme" et j'ai pris la première lettre de l'un et la seconde de l'autre. Cela donne deux possibilités : "fomme" et "hemme". Le premier ne suggère pas grand chose et sa sonorité n'est pas des plus réussies. Le second, si l'on prononce le "e" comme dans le mot femme donne une sonorité qui suggère quelque chose d’universel, ce que nous avons tous et chacun en nous : l'âme. Je l'ai donc gardé et j'ai écrit cette chanson critique sur notre monde que je trouve bien mal barré (à tous les sens du terme).

C'est la dernière chanson de mon deuxième CD "Comme un chevalier troubadour" Pour plus d'informations : https://jmsauret.wixsite.com/tyobazz Pour venir la jouer chez vous : https://jmsauret.wixsite.com/tyobazz/...

Bien amicales penses bleues

Tyo

Écrire un commentaire