Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/03/2006

Pas encore...

Ca y est, j'ai fait ma maquette, enregistrée à la maison... Stéphanie Lalinne, ingénieur du son et parfaite voisine, a fait un superbe travail. La prise de son direct est impeccable et le découpage de... ce qui est le moins irrecevable... est parfaitement bien fait. Elle, elle a fait un superbe boulot.
medium_02_03_05_j.jpgMais le problème est de mon côté. Je ne suis pour l'instant pas tout à mon aise dans ce nouvel exercice (quoi que souvent exécuté avec bonheur il y a plus de vingt ans) et le résultat de ma prestation m'apprait nettement insuffisant : chant parfois faux, guitare accrochée et nerveuse et "tapage de pieds" en guise de washboard relativement agressif... le stress de bien faire, d'enregistrer et de s'écouter en même temps... Bref, plustôt que de me lacher cordialement, je cumule mon attention sur le chant, le jeux de gratte et le Battage pédibus, gestuelle improvisée pour la circonstance. Tout ça dans l'intention d'atteindre cette parfaite couleur bleue du blues des rues. Mais voilà, tout cela fait plus de stress que de plaisir, donc...
Alors, je retourne à mon carrefour revoir avec mon bon petit diable quelques réconciliations indispensables avec la voix, la gratte et les pieds...
C'est donc partie remise, le temps de refaire une bonne tranche de boulot...

Commentaires

Salut Tyo,

Je te trouve bien sévère avec toi...
C'est vrai que le pied est un peu devant, j'aurais préféré la voix, mais je suis certain qu'un mixage plus dans l'esprit d'un JJ Cale par exemple, serait bienvenu!!
En tous cas, bravo pour ton analyse de départ, je partage entièrement ton point de vue, il faut "jouer" point barre, il en reste toujours quelque chose une fois dépassée l'angoisse de mal faire, ou d'être comparé à untel ou untel...
On s'en fout!!!!! On joue et c'est tout!!
Au fait, ma casquette con!!

Allez, Adious et bonne route...

Sib

Écrit par : Sib | 03/04/2006

Les commentaires sont fermés.