Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2009

Il arrive... Le voilà bientôt...

Et bien oui, il arrive le CD de Tyo BAZZ !
C'est avec l'aide attentive et experte de Tony BALLESTER, avec le soutien artistique et humain de sa tendre et talentueuse Alexandra CHERRINGTON, que j'ai parcouru le long chemin initiatique vers la réalisation de la dive galette.
12 titres, douze tyobazzeries qui racontent des tranches de vie, des moments intenses et des regards sur le petit monde à ma portée. Sous le titre "IMPARFAIT" (parce que tout de notre vie est un peut comme ça... et que la pluspart des chansons sont écrites à ce temps là), ce sont donc douze "Contes blues et autres histoires vraies".


Le CD Blog.jpgComme l'expérience est bousculante, j'en ressors avec pleins de changements. Les conseils attentifs de Tony m'ont fait grandir, je crois. Il a eu la patience de me laisser expérimenter tous les modes d'enregistrement qui me venaient et comme j'y fais tous les instruments, parfois on enregistrait en rerecording, un instrument après l'autre... parfois je faisais le One Man Blues Band, tout à la fois... et des fois j'ai préféré tout refaire... Un vrai accompagnement compagnonique bienveillant et apprenant...
Mon regard sur moi même a changé aussi. Là où je croyais être pas trop mauvais, je me vois plus modestement et là où je me pensais plutôt mauvais s'avère dès fois plus intéressant.
Tout est enregistré. Reste à revoir quelques balances. J'envoie tout au pressage et HOP !!!
Alors encore quelques semaines et puis c'est parti pour l'entendre partout à la maison, sous la douche, dans la voiture, en cuisinant, durant le jogging, dans le baladeur, sous la couhette... enfin, faudra pas exagérer non plus.
Dès que la galette est cuite, vous en serez aussi rapidement informés.
A partir de là, je vais privilégier les sorties en salles, et donc, à bientôt sur la route...
Pensées bleues !

P.S. Un grand merci à Carole dont les remarques, les conseils, les critiques et les encouragements m'ont, depuis quelques années, accompagnés et aidés jusqu'à arriver à cette étape là. Bisous ma fille...

P.S.S. A la demande générale de Sib, voici les précisions techniques de la galette : la pochette pourrait être celle qui est représentée par l'image ci dessus. Elle est un digipack sur le même modèle 4 pages que l'excellentissime opus n° 2 des "Coup D'Blues". Les textes, tous en français parce que je le comprends, seront parfaitement audible car malgré mon origine sudiste fortement prononcée, mon accent disparaît dans le chant (et oui, je sais pas pourquoi...) et donc on comprend tout. Comme on comprend tout et que je chante lentement, je ne les ai pas écrits sur un livret. Vous pourrez noter tranquille... Les tyobazzeries, elles sont toutes de Tyo Bazz, paroles et musiques. Il y en a douze sur la galette. Donc il m'en reste encore une bonne quarantaine dans la guitare, de quoi faire plein d'autres albums.

 

Dernière minute... Ca y est, les corrections sont faites ! Tony a fini de ciseler le son ! Il est pour moi superbe...

La pochette est finie ! J'ai refais les images et c'est Woochia qui a fait la mise en page sous photoshop. C'est bien l'image affichée ici.

Tout est parti au pressage hier, jeudi 30 avril.

   A SUIVRE !!!...

Commentaires

Yes, génial !!! Vivement que le four soit à température pour qu'on puisse y mettre la galette à cuire ... et la laisser refroidir !

Écrit par : lefty dom | 01/04/2009

Ah.. Quand même, on désespérait...
Vivement le pressage, tu nous dis quoi hein??
Et la pochette, on peut avoir des infos??
Et les textes, on les aura écrits ou il faudra les noter en écoutant??
Tout est en Français??
P... dis nous quoi!!

Bises

Sib

Écrit par : Sib | 06/04/2009

j'achète, j'ai écouté et c'est top

Écrit par : françoise | 05/06/2009

Les commentaires sont fermés.