Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2010

Place Vaugrain

Au bout d'une semaine assez speed et d'une journée un peu hard, j'arrive au "Place Vaugrain" avec un matos minimum. L'endroit est chaleureux, cosy même, trois salles sur trois niveaux décalés que l'on passe en quelques marches. La déco, en perpétuelle évolution de détail, est faite de "classe" et de pop art. Beaucoup d'originalité, on s'y sent bien mais attendez de gouter vos assiettes, je ne dis que ça...

image-46.jpgMikaël, le patron, est sur le pas de la porte quand je commence à décharger la voiture. Ce chaleureux bonhomme discret a l'œil attentif et curieux, la phrase simple et directe et les neurones aux aguets. Nos échanges sont de suite des plus amicaux. On a prévu trois sets de trois quarts d'heure à partir de huit heures. De fait le premier passera l'heure...

Je suis installé dans l'espace intermédiaire, où se trouve le bar et le passage en cuisine. Ça fait petit salon. Morgane et son compagnon photographe sont là. Deux "vrais gens", comme on dit, pétillants d'humour et de gentillesse. Les copains arrivent. Ils ont une table réservée dans le premier espace. Bisous et c'est parti...

Le niveau sonore est confortable, l'acoustique aussi. Je me sens bien et je déroule avec quelques courtes présentations et dédicaces. Quelques référence d'abord à Robert Johnson et Bob Dylan... Puis "Lisa Mona", "Paul et Adrien", "Après ma mort", "Les vieux", l'autoportrait "Tu ne sauras jamais qui je suis", le typiquement blues "J'ai rendez-vous", le soul "Et si l'hemme était un projet", puis "Il y a des trucs que j'ai l'habitude de faire" désormais plus delta blues, etc...

SOIREE MELUN 014.JPGLe Place Vaugrain s'est bien rempli mais le niveau sonore reste bon. L'ambiance chaleureuse, les rires fusent entrecoupés de quelques applaudissements épars. Pour le troisième set, les copains s'installent dans le Salon pour prendre leur dessert. Clins d'œil et private joke sympas. La dame de salle, le feu follet de la soirée, me glisse à l'oreille : "Vous pouvez chanter La Joconde et faire une dédicace à Play Mobile ? C'est possible ?" ...et pour sûr que ça l'est, et c'est fait dans la foulée. En bas, du coup, ça rigole... Je joue en donnant simplement... Que du plaisir... Ha , si toutes les journées de galère se terminaient comme ça !...

C'est fini. Mikaël m'offre une bière. On débriefe sur la soirée, sur le Place Vaugrain, sur sa démarche culturelle, sur la musique vivante et les relations avec les musicos... Je remballe... Je reviendrai, j'aime vraiment bien ce lieux... et ses gens...

Tiens, Maïe a pris quelques photos... Les autres images sont dans la tête.

Bien amicales pensées bleues,

Tyo

Commentaires

Hello Tyo, je suis ravi de constater que tu prends bien du plaisir à tyobazzer par monts et par vaux ... ! Le plaisir du palais est bien présent aussi, hmmm ! Gourmandise quand tu nous tiens ...

Amitiés.

Écrit par : Lefty Dom | 02/11/2010

Les commentaires sont fermés.